FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez les réponses à ces questions en cliquant ici : Tarifs.

Le professionnel de la psychothérapie apporte un éclairage sur votre inconscient, le « pourquoi » de vos agissements, sentiments…  Et ce n’est qu’en prenant conscience des choses que vous pourrez les changer.

Choisir la thérapie c’est choisir de ne pas :

  • Rester bloqué(e) avec des difficultés auxquelles on ne parvient plus à faire face.
  • Reproduire des schémas douloureux inconsciemment.
  • Souffrir indéfiniment.
  • Rester seul(e)…

C’est faire le choix de :

  • Prendre du recul.
  • Apprendre à observer le monde sous d’autres angles.
  • Réguler ses émotions.
  • Comprendre ses réactions et celles des autres.
  • Découvrir des outils, méthodes pour faire face aux obstacles sereinement.
  • Remettre du sens et de la joie dans sa vie…

Se lancer dans une thérapie peut faire peur car elle vous est inconnue, qu’elle n’entre pas dans vos habitudes. Parce que la thérapie demeure encore parfois parmi les sujets tabous ou elle est associée à la folie…

Or, son cadre, sa pratique ont bien évolué. Ce ne sont ni des personnes « folles », ni des personnes faibles mais curieuses, courageuses, ouvertes d’esprit qui débutent et suivent une thérapie. Elles sont prêtes à demander de l’aide pour évoluer et apprendre de nouvelles choses. Celles-ci leurs sont utiles tant pour résoudre des difficultés données que dans l’apprentissage et la découverte d’elles-mêmes, la compréhension des comportements humains, des relations sociales…

Chaque professionnel travaille à sa manière. Dans ma façon de pratiquer, je ne reste pas muette en vous écoutant parler allongé(e) sur un divan. Nous sommes assis(es) face à face et échangeons de la manière suivante : votre parole est prioritaire et je vous écoute avec attention et empathie, sans vous juger et avec beaucoup de bienveillance. Puis je vous apporte un regard extérieur sur votre situation. J’utilise également des outils et méthodes concrètes, que je sélectionne avec soin et vous explique avec pédagogie, s’ils me semblent adaptés à vos besoins.

J’espère que ces indications, ainsi que l’ensemble des informations fournies sur mon site, vous permettront de réduire vos inquiétudes. Si, malgré tout, elles persistent légèrement n’hésitez pas à m’écrire par le moyen qui vous semble le plus rassurant (cf. contact).

Vous trouverez les réponses à ces questions en cliquant ici : Fréquence et durée de la thérapie.

Mes proches et patients estiment que je suis une personne sur laquelle on peut compter, qui sait réellement écouter, faire preuve d’empathie, d’une grande ouverture d’esprit, qui est pétillante et créative.

Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver leurs témoignages sur ma page d’accueil.

Nous, thérapeutes (psychologue, psychiatre, psychopraticien, sophrologue, énergéticien…), sommes tous différents (avec nos forces et nos faiblesses). Nous sommes aussi tous unis par la volonté d’apporter notre aide.

Au-delà de cette intention évidente, pour ma part :

  • Je fais toujours preuve d’authenticité, elle est pour moi fondamentale pour créer une alliance thérapeutique efficace.
  • J’aime que ma pratique soit douce et dynamique à la fois.
  • J’ai vraiment à cœur de respecter votre rythme.
  • Je souhaite vous apporter confort et sérénité, que mon accompagnement soit comme un point de repère pour vous. Qu’il vous permette de vous recentrer pour y voir plus clair et de vous sentir soutenu quoi qu’il arrive.

Vous trouverez les réponses à ces questions en cliquant ici : Mon parcours.

Cabinet

PÔLE SANTÉ PLURIDISCIPLINAIRE - TY LANN 41 Rue Chateaubriand 56580 BRÉHAN

Thérapie en ligne

TÉLÉCONSULTATION
Skype, Meet, Messenger...